Mardi, 13 avril 2021

Les employés qui ont travaillé de la maison plus de 50 % du temps sur une période d’au moins quatre semaines consécutives en 2020 en raison de la pandémie auraient droit à des déductions fiscales pour les dépenses occasionnées par le télétravail.

Vous avez plusieurs options pour le calcul de vos dépenses de travail à domicile.

La déduction simplifiée

Vous pourrez demander 2 $ pour chaque jour de travail à domicile, jusqu’à un maximum de 400 $.

Vous n’avez pas besoin de fournir de pièces justificatives avec votre déclaration.

Cette déduction est réclamée dans votre déclaration d’impôt. Les déductions réduisent le montant des revenus sur lesquels vous payez de l’impôt, ce qui diminue le montant global de votre impôt sur le revenu.

La déduction selon la méthode détaillée

– S’applique si vous répondez aux critères d’admissibilité établis par l’Agence de revenu du Canada et/ou Revenu Québec.

Vous devrez obtenir une copie du formulaire T2200S Déclaration des conditions d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID‑19 rempli et signé par CBC/Radio‑Canada, et conserver les pièces justificatives pour appuyer votre demande 

Pour les employés qui résident au Québec, vous devrez obtenir une copie du formulaire TP‑64.3 Conditions générales d’emploi rempli et signé par CBC/Radio‑Canada, et conserver les pièces justificatives pour appuyer votre demande.

Les formulaires T2200S et TP‑64.3 (pour les employés qui résident au Québec) sont fournis via MaSource.

Pour plus de détails :

Pour comparer les méthodes de déduction de revenu Canada et le calculateur de revenu Québec